Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi: L’église « Cité Béthel » fermée pour 14 jours

Le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Linga Musuamba, a dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021 pris la décision de fermer l’église Cité Béthel de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental pour une durée de 14 jours Cette adresse n’a pas renseigné les raisons qui seraient à la base de cette fermeture, mais certaines […]


Le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Linga Musuamba, a dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021 pris la décision de fermer l’église Cité Béthel de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental pour une durée de 14 jours

Cette adresse n’a pas renseigné les raisons qui seraient à la base de cette fermeture, mais certaines personnes au sein estiment que, cette décision est justifiée par le dernier cas de décès d’un membre de cette église de réveil suite de la COVID-19 à l’hôpital Bonzola .

Depuis le décès mardi 11 mai 2021 à la suite de la COVID-19, l’équipe de riposte contre la pandémie dans la province du Kasaï- Orientale s’attèle à identifier d’autres personnes qui ont été en contact avec la défunte.

A en croire, la réouverture de ce temple sera autorisée par le comité de riposte , après une désinfection obligatoire du lieu. C’est ce qu’ndique le même communiqué signé par le gouverneur intérimaire, qui selon lui, est une manière pour éviter la propagation de la pandémie.

Pour sa part, la division provinciale de la santé dit ignorer jusqu’alors l’origine de ce cas. D’un autre côté, certaines sources parlent d’une contamination locale, car renseignent-elles, que « ces derniers temps, la défunte n’a effectué aucun déplacement vers une autre province »

L’autorité provinciale appelle alors la population au strict respect des mesures barrières pour éviter la contamination massive du Coronavirus.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.