Dans la rubrique :

La paix à l’Est, La première dame Denise Nyakeru, exprime son soutien

Comme un seul Homme, le peuple congolais dans son ensemble, s’engage à soutenir les vaillants millitaires à l’Est du pays afin d’extirper les rebelles sans foi qui ravagent la population de cette zone. Alors que, le garant de la nation, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège visant à rétablir la paix dans la partie […]

Comme un seul Homme, le peuple congolais dans son ensemble, s’engage à soutenir les vaillants millitaires à l’Est du pays afin d’extirper les rebelles sans foi qui ravagent la population de cette zone.

Alors que, le garant de la nation, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège visant à rétablir la paix dans la partie Est de la RDC, de son côté la première dame, se dit ne pas garder silence radio face à cette situation, elle exprime également son soutien à ces vaillants millitaires au front.

Soucieuse d’apporter son appui aux FARDC , l’épouse du Chef de l’État Denise Nyakeru a à travers son twitter, où on peut voir sur la photo, rmain levée en signe de victoire tout en portant une marque où lit-on  » FARDC » la première mère de toute la RDC a rassuré aux combattants à l’Est que toute la RDC reste derrière eux.

 » Vous n’êtes pas seuls ! Toute la République est avec vous. Avec vous , nos prières en soutien pour chaque centimètre du territoire national à sécuriser » A-t-elle rassuré.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.