Dans la rubrique :

Goma: Un civil tué par un policier à Katoyi

Un policier vient de tirer sur un paisible civil le matin de ce lundi 17 mai 2021 au quartier Katoyi, à l’endroit communément appelé Kisoko, en commune de Karisimbi. Selon des sources sur place, cet élément incontrôlé de la PNC a tiré sur cet homme et après, il s’est volatilisé dans la nature. La victime, […]

Un policier vient de tirer sur un paisible civil le matin de ce lundi 17 mai 2021 au quartier Katoyi, à l’endroit communément appelé Kisoko, en commune de Karisimbi.

Selon des sources sur place, cet élément incontrôlé de la PNC a tiré sur cet homme et après, il s’est volatilisé dans la nature.

La victime, qui est père de famille est longtemps restée au sol et c’est alors qu’il a succombé de ses blessures.

Tout en insinuant que la victime est connue dans le quartier, les mêmes sources indiquentt que les raisons qui ont conduit ce policier à tirer sur lui à bout portant ne sont pas encore connues.

Situation que condamnent les acteurs de la société civile de la ville et plusieurs défenseurs des droits de l’homme. Ces derniers exigent que les enquêtes soient amorcées pour que l’auteur soit sévèrement puni conformément à la loi.

A noter que ce cas vient s’ajouter à d’autres cas similaires répertoriés en province malgré l’effectivité de l’état de siège proclamé par le président de la République depuis le 06 mai dernier.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.