L’homme est à surveiller de très près. Jean Paul Civuila Ilunga, président national du parti politique dénommé Mouvement des congolais unis (MCU) et patron de la chaîne de télévision Bomoko TV, fait de plus en plus parler de lui. Le samedi 15 mai 2021, le Panel Jeunes dirigeants/ forum gouvernance citoyenne du Podium des distingués l’a élevé au rang d’ambassadeur universel de la paix. C’était au cours d’une soirée de gala organisée à l’hôtel Memling. Dorénavant, le président du MCU fait parti du cercle restreint des gens qui prônent la paix.
Monsieur Civuila a été également consacré meilleur acteur de développement en République démocratique du Congo, au cours de la même soirée.
Podium des distingués est une plateforme qui s’investit comme événement professionnel dans l’agenda du développement et de la responsabilité sociétale des entreprises et des marques en RDC, Budapest, Paris, Genève, Rome, Madrid et Toronto.
Ce rendez-vous annuel propose des solutions pour le développement de la RDC et du continent africain autour des forums trimestriels. Ils distingue les meilleures pratiques professionnelles et influence pour le progrès de la société.