Dans la rubrique :

Kinshasa : Jean-Paul Civuila Ilunga désormais ambassadeur universel de la paix

L’homme est à surveiller de très près. Jean Paul Civuila Ilunga, président national du parti politique dénommé Mouvement des congolais unis (MCU) et patron de la chaîne de télévision Bomoko TV, fait de plus en plus parler de lui. Le samedi 15 mai 2021, le Panel Jeunes dirigeants/ forum gouvernance citoyenne du Podium des distingués […]

L’homme est à surveiller de très près. Jean Paul Civuila Ilunga, président national du parti politique dénommé Mouvement des congolais unis (MCU) et patron de la chaîne de télévision Bomoko TV, fait de plus en plus parler de lui. Le samedi 15 mai 2021, le Panel Jeunes dirigeants/ forum gouvernance citoyenne du Podium des distingués l’a élevé au rang d’ambassadeur universel de la paix. C’était au cours d’une soirée de gala organisée à l’hôtel Memling. Dorénavant, le président du MCU fait parti du cercle restreint des gens qui prônent la paix.

Monsieur Civuila a été également consacré meilleur acteur de développement en République démocratique du Congo, au cours de la même soirée.

Podium des distingués est une plateforme qui s’investit comme événement professionnel dans l’agenda du développement et de la responsabilité sociétale des entreprises et des marques en RDC, Budapest, Paris, Genève, Rome, Madrid et Toronto.

Ce rendez-vous annuel propose des solutions pour le développement de la RDC et du continent africain autour des forums trimestriels. Ils distingue les meilleures pratiques professionnelles et influence pour le progrès de la société.

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.