Dans la rubrique :

Kinshasa : La prison centrale de Makala approvisionnée en vivres

Samedi 15 mai 2021 la prison centrale de Makala dans la ville province de Kinshasa a été approvisionnée en vivres diversifiés. Ces biens ont été remis par la ministre de la justice Rose Mutombo. Selon elle, les prisonniers de la RDC ne seront plus en rupture de stocks de nourriture, et les pensionnaires ne vont […]



Samedi 15 mai 2021 la prison centrale de Makala dans la ville province de Kinshasa a été approvisionnée en vivres diversifiés. Ces biens ont été remis par la ministre de la justice Rose Mutombo. Selon elle, les prisonniers de la RDC ne seront plus en rupture de stocks de nourriture, et les pensionnaires ne vont plus se contenter d’un seul repas communément appelé « Vungule » (le riz mélangé au haricot).


Lors de la rencontre avec les pénitenciers de Makala, Ndolo et Luzumu ainsi que leurs fournisseurs, la ministre Rose Mutombo dit s’être engagée à s’impliquer financièrement pour humaniser les conditions de vie des prisonniers dans tout le pays.
En effet , à la prison centrale de Makala, les prisonniers jubilent. Au menu de leurs repas : notamment des sacs de riz, de haricots, de farine de maïs, des tonneaux d’huile de palme.

Sentiment de joie pour le directeur de la prison, Flory Kadimba : « Nous remercions beaucoup Madame la ministre. Car, elle a promis et elle a réalisé. »
Pour lui, les prisons ne devraient plus lancer des alertes à la fin de chaque trimestre pour décrier des ruptures de stock.

« Madame la ministre nous a dit qu’elle va s’impliquer pour qu’on ne puisse plus avoir des retards dans l’approvisionnement. On n’aura plus à aller voir la ministre pour lui dire, il y a alerté, il y a rupture, non. C’est- à-dire que les choses vont se passer normalement comme ça se passait avant », a assuré le directeur de la prison de Makala, Flory Kadimba.

Bientôt, a-t-il ajouté, les prisons vont recevoir des vivres frais comme de la viande, des chinchards et du poulet. Seul bémol pour l’instant : le manque de chambre froide.

« Nous attendons pour recevoir les chinchards comme c’était prévu. Malheureusement pour le moment il n’y a pas de chambre froide. Une occasion pour nous pour demander aux autorités si c’est possible qu’on puisse doter la prison d’une chambre froide, ce serait une bonne chose », a indiqué Flory Kadimba.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.