Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Reprise des cours après 8 jours de grève à vitshumbi

Les enseignants de Vitshumbi,un village situé en plein Parc national de virunga en territoire de Rutshuru chefferie de Bwito en plus de 140 kilomètres au Nord de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu étaient en grève depuis lundi 10 Mai 2021. Le motif de cette grève est justifiée par le fait qu’en date du […]

Les enseignants de Vitshumbi,un village situé en plein Parc national de virunga en territoire de Rutshuru chefferie de Bwito en plus de 140 kilomètres au Nord de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu étaient en grève depuis lundi 10 Mai 2021.

Le motif de cette grève est justifiée par le fait qu’en date du samedi 08 Mai dernier, un Mandataire et directeur d’une école de la place avait retiré les salaires de tous les enseignants de Vitshumbi équivalent à 12 000 dollars Américain,confirme Aimé Mbusa Mukanda,un des notables de Rutshuru.

« C’est depuis le 10 Mai 2021 que les enseignants de Vitshumbi étaient dans la grève,mais ils ont repris les cours ce Mardi 18 Mai 2021.Un Mandataire avait perdu l’argent des enseignants de Vitshumbi,ce mandataire affirme qu’il y a un Moto-taxi qui avait escroqué toute cette somme », a-t-il dit.

Notons que cet enseignant Mandataire est jusqu’à présent dans une destination inconnue.

Héritier Kazadi, à Beni

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...