Le musée national de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga va servir de cadre du 24 au 29 mai à la semaine culturelle Tshokwe, qu’organise la mutuelle Tshokwe section du Grand Katanga avec l’accompagnement du comité national de cette mutuelle.
Placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat congolais, « la semaine culturelle Tshokwe » est axée sous le thème : « Katshokwe Laula », traduisez en français « Peuple Tshokwe réveille-toi, les yeux grandement ouverts », avec comme sous thème : « L’art, la culture et le patrimoine africain ». Cette grande messe va proposer une vitrine de la culture Tshokwe, l’une de plus florissantes de la RDC.
Dans un entretien accordé à la presse, le président de la mutuelle Tshokwe, Lambert Kandala a remercié le Chef de l’Etat pour son soutien, ainsi que pour la nomination de l’une des dignes filles tshokwe au gouvernement Sama Lukonde, en la personne de
Adèle Kayinda, au poste de ministre d’Etat en charge du Portefeuille.
Il invite par ailleurs tous les amoureux de la culture congolaise en général et tshokwe, en particulier, à soutenir cette manifestation et à se joindre à eux, car insinue t-il « toutes les grandes nations du monde, c’est par la culture qu’elles sont ce qu’elles sont. C’est par la culture qu’elles évoluent »
RDC : Le Musée de Lubumbashi accueille du 24 au 29 mai la Semaine culturelle Tshokwe
Le musée national de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga va servir de cadre du 24 au 29 mai à la semaine culturelle Tshokwe, qu’organise la mutuelle Tshokwe section du Grand Katanga avec l’accompagnement du comité national de cette mutuelle. Placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat congolais, « la semaine culturelle Tshokwe » est […]