Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Detenus par la marine Ougandaise, 20 moteurs congolais hors-bord, libérés avec une rançon

La marine ougandaise ainsi que les rebelles Mai mai kadima ont libéré 20 moteurs hors-bords des pêcheurs congolais basés sur les eaux du lac Édouard au Nord-Kivu ce vendredi 21 mai. L’information est livrée la soirée de ce vendredi 21 Mai à KinshasaTimes par Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru, qui indique que […]

La marine ougandaise ainsi que les rebelles Mai mai kadima ont libéré 20 moteurs hors-bords des pêcheurs congolais basés sur les eaux du lac Édouard au Nord-Kivu ce vendredi 21 mai.

L’information est livrée la soirée de ce vendredi 21 Mai à KinshasaTimes par Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru, qui indique que 11 moteurs hors-bords ont été libérés par la marine ougandaise basée à KATWE moyennant 1100 dollars Américain et 9 autres qui étaient détenus depuis plus d’un mois par les rebelles Mai mai kadima basés à Tshanika et Muhuma sur la côte sud-ouest du lac Édouard et en plein Parc national de virunga libérés moyennant 300 dollars Américain par Moteur .

« Nous demandons à notre gouverneur militaire de pouvoir faire tout pour ramener la paix et la sécurité sur le lac Édouard et de pouvoir vérifier et restaurer les limites congolo-ougandaises à ce niveau .Nous recommandations au gouvernement de traquer les groupes armés qui se cachent dans le parc national de virunga », a-t-il dit Aimé Mbusa Mukanda.


La notabilité locale veut que l’État de siège pénètre dans tous les secteurs pour éradiquer les infiltrés dans la région.

Notons que la libération de ces moteurs hors-bords intervient 48 heures après que la marine ougandaise tabassent 120 pêcheurs au côté de plusieurs biens des grandes valeurs emportés.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.