Dans la rubrique :

Éruption volcanique : 7 nouvelles morts pour la journée de ce lundi

Des morts continuent à être enregistré après l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier. Sept nouvelles personnes viennent de trouver la mort ce lundi 24 mai 2021 le matin, au niveau de Kibati à l’endroit où la lave a coupée la route Goma-Rutshuru. Dans une interview exclusive accordée à kinshasatimes.net ce lundi, Kasereka […]

Des morts continuent à être enregistré après l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier.

Sept nouvelles personnes viennent de trouver la mort ce lundi 24 mai 2021 le matin, au niveau de Kibati à l’endroit où la lave a coupée la route Goma-Rutshuru.

Dans une interview exclusive accordée à kinshasatimes.net ce lundi, Kasereka Mahinda, directeur scientifique de l’observatoire volcanologique de Goma confirme l’information et précise que ces derniers ont été asphyxié par le gaz communément appelé « Mazuku » quand ils ont voulu traversé la lave à pied pour aller de l’autre côté de la route.

Kasereka Mahinda réitère son appel à toute la population n’est pas fréquenter tous les lieux couverts des laves car, selon lui c’est encore dangereux.

« Le gaz de la lave est très toxique. Il est constitué de dioxyde et c’est très dangereux. J’en appelle à la conscience de toute la population de Bujovu, Kihisi, Ngangi et ailleurs de n’est pas fréquenter des lieux couverts par les laves » a-t-il conclu.

Le dégât se sont élargis même dans le Parc national de Virunga où plusieurs animaux ont été tué, des plantes aussi. Difficile de dresser le bilan pour le moment rassure notre source, car les recherches se poursuivent pour connaître exactement combien d’animaux ont été touchés.

A noter qu’à part ces morts, d’autres ont été enregistrés dans les villages de Ngangi3, Buhene, au Nord de la ville et dans le quartier Lac-Vert à l’ouest de Goma.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...