Éruption volcanique : Le gouvernement congolais annonce une assistance de 40.000 tôles aux victimes

Le gouvernement congolais a annoncé l’assistance de 4000 tôles aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le week-end dernier. Cette annonce a été faite à l’issue la réunion tenue ce mardi 25 mai par la délegation des 7 ministres venus de Kinshasa et les autorités de cette province. Au sortir de cet échange le […]

Le gouvernement congolais a annoncé l’assistance de 4000 tôles aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le week-end dernier.

Cette annonce a été faite à l’issue la réunion tenue ce mardi 25 mai par la délegation des 7 ministres venus de Kinshasa et les autorités de cette province.

Au sortir de cet échange le Ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani chef de cette délégation est revenue sur le rôle de cette équipe gouvernementale dans cette région.

Aux personnes décédées, Jean Jacques Mbungani rassure qu’elles seront dignement inhumées, juste avant de lancer un appel aux habitants de Goma et ses environs à ne pas rester dans des maisons en étage qui, selon lui, les exposent encore aux dangers pendant cette période des séismes.

Le Ministre de la santé a saisi cette occasion pour annoncer la décision du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des argents et cadres de l’OVG en leurs payant trois de leurs salaires.

En outre, il a rassuré l’ouverture de la route Goma-Rutshuru coupée par la lave lors de l’éruption à une distance de 800 mètres.

Après cette réunion, la délégation gouvernementale s’est rendue à Bushara, dans le territoire de Nyiragongo pour visiter les tanks citernes de la regideso endommagés par les laves et qui empêchent la ville de Goma d’être desservie en eau potable.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.