Dans la rubrique :

Goma : L’ICCN suspend toutes les activités touristiques au parc de Virunga

Dans un communiqué du lundi 24 mai 2021, le parc national des Virunga (PNVI) a suspendu toutes activités touristiques. Ce, à la suite de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier. A la direction de ce site du patrimoine mondial d’avancer d’autres motifs justifiant cette disposition, il s’agit, de la mesure de fermeture […]



Dans un communiqué du lundi 24 mai 2021, le parc national des Virunga (PNVI) a suspendu toutes activités touristiques. Ce, à la suite de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

A la direction de ce site du patrimoine mondial d’avancer d’autres motifs justifiant cette disposition, il s’agit, de la mesure de fermeture temporaire de l’aéroport de Goma susceptible à perturber la venue des touristes. 

La même adresse indique que cette mesure concerne plus l’ascension sur le Volcan Nyiragongo. Ce, au regard des nombreuses fissures apparues le long des flancs de cette montagne volcanique.  

Cette décision aura immanquablement un impact sur l’activité touristique dans la région, estime la direction de ce site, qui selon elle, le sommet du volcan Nyiragongo est l’une des destinations phares du Parc.

L’ICCN renseigne que depuis l’éruption du volcan, la direction du Parc a reçu plusieurs annulations des réservations pour les semaines à venir.

L’autre nouvelle, c’est celle de la coulée des laves du volcan qui rend impraticable la route nationale numéro 2, reliant Goma-Kiwanja-Lubero-Butembo, sur une longueur d’au moins 800 mètres au niveau de Nyiragongo..  

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Nord Kivu : le volcan Nyamulagira en éruption, Goma épargné

La lave de l’éruption volcanique de Nyamulagira se déverse dans le parc national de Virunga. Nyamulagira ne présente aucune menace pour la ville de...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.