Dans la rubrique :

Marche de soutien à Vital Kamerhe: A Bukavu, les Kamerhistes ne jurent que sur la libération de leur leader

Les miilants de L’UNC sont dans les rues de Bukavu ce vendredi 28 mai dans une marche de soutien à leur leader Vital Kamerhe, qui selon eux , est détenu illégalement. Sur place la mobilisation est intense. Plusieurs messages sont visibles sur les calicots des manifestants « Vos maisons sont là, libérez l’innocent Vital Kamerhe  » […]

Les miilants de L’UNC sont dans les rues de Bukavu ce vendredi 28 mai dans une marche de soutien à leur leader Vital Kamerhe, qui selon eux , est détenu illégalement.

Sur place la mobilisation est intense. Plusieurs messages sont visibles sur les calicots des manifestants
« Vos maisons sont là, libérez l’innocent Vital Kamerhe  » tel est le principal message de ces militants, où on peut également voir les photos des maisons préfabriquées déjà installées au camp Chachi.

À 11 heures locales, la marche se poursuit. L’objectif pour ces militants est d’atteindre le cabinet du Gouverneur de cette province, où un mémo adressé au président de la république sera déposé.

Plusieurs députés provinciaux élus de l’UNC, des mandataires du parti et autres députés élus du territoire de Walungu bien que n’étant pas de l’UNC sont présents à cette manifestation.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.