Nord-Kivu : 5 présumés kidnappeurs transférés à la prison de Munzenze

Le service de l’ordre de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a transféré 02 juin dernier, 5 présumés kidnappeurs à la prison de Munzenze. L’information est livrée à Kinshasatimes, par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru,qui indique que ces inciviques étaient arrêtés depuis vendredi dernier, il s’agit d’un agent de l’ANR de […]

Le service de l’ordre de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a transféré 02 juin dernier, 5 présumés kidnappeurs à la prison de Munzenze.

L’information est livrée à Kinshasatimes, par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru,qui indique que ces inciviques étaient arrêtés depuis vendredi dernier, il s’agit d’un agent de l’ANR de Nyamilima connu sous le nom de Alexis,son fils et trois(3) autres collaborateurs qui sont maintenant à la prison centrale de Munzenze située dans la ville touristique de Goma.

« Nous félicitons le courage du Colonel du 3412ieme régiment Col.Moke ayant le courage d’accompagner l’État de siège dans la région pour la traque des troupes armés.Nous demandons que la traque des groupes armés dans le groupement de Binza soit effective.Nous demandons aussi qu’une audience foraine soit faite à Nyamilima parceque dans cette région on a jamais assister à une audience « , a-t-il lancé.

Dans ce cadre, ce notable de Rutshuru appelle l’État congolais à la tenue des audiences foraines chaque fois à Nyamilima. Ce, afin que la population se rassure de la pénalité des inciviques vis-à-vis.

Rappelons que la semaine dernière, le service de l’ordre avait mis la main sur un collaborateur des FDLR EL Katuleve dans le territoire de Rutshuru.

Héritier kazadi

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...