Dans la rubrique :

Investissement en RDC, au cœur des échanges entre Modeste Bahati et Jérôme Roux

Le Président du Sénat Modeste Bahati, s’est entretenu mardi 8 juin avec le conseiller économique de l’Ambassade de la Belgique en RDC Jérôme Roux. Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour des entreprises belges qui envisagent investir dans divers domaines en République démocratique du Congo Pour Jérôme Roux, cet entretien suscite à démontrer […]

Le Président du Sénat Modeste Bahati, s’est entretenu mardi 8 juin avec le conseiller économique de l’Ambassade de la Belgique en RDC Jérôme Roux.

Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour des entreprises belges qui envisagent investir dans divers domaines en République démocratique du Congo

Pour Jérôme Roux, cet entretien suscite à démontrer aux sénateurs les opportunités qu’offrent les entreprises belges notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.

« Nous avons convenu de revenir à la rentrée parlementaire de septembre et montrer aux sénateurs l’offre belge dans l’agriculture et l’énergie, la transformation agro-alimentaire, l’amélioration des fruits et légumes, la valorisation énergétique du gaz méthane dans le lac Kivu, les mines » a déclaré Jérôme Roux. 

Notons que, Modeste Bahati, Président du Sénat a également échangé avec le directeur de l’Institut international de l’agriculture tropicale, Nteranya Sanginga. Ce dernier, compte mettre sur pied un centre de recherche et de formation dans le domaine agricole dans la province du Sud-Kivu.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.