Égalité des sexes en Afrique : Félix Tshisekedi croit en la femme pour la sortie de crise

 » Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts ,plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre des réponses aux problèmes de notre continent » A-t-il affirmé le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi sur visioconférence, en marge de la conférence sur l’égalité des sexes qui […]

 » Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts ,plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre des réponses aux problèmes de notre continent » A-t-il affirmé le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi sur visioconférence, en marge de la conférence sur l’égalité des sexes qui a eu lieu ce jeudi 10 juin.

Pour le chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine,  » cette conférence doit démontrer aux femmes et filles du monde entier , qu’au delà de la rhétorique et de la charge émotionnelle qui les emportent, ces mots ont vocation à franchir le cap du discours »

Le Président Félix Tshisekedi, estime qu’à ce jour, il est plus qu’important d’apporter le soutien aux entreprises des femmes, afin qu’elles contribuent à leur tour à la croissance économique du continent Africain.

 » Actrices majeures du bien-être et du maintien de nos sociétés, les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées, pour que leurs choix et perceptives pour leur avenir soient respectés  » A-t-il lâché.

Par la même occasion, il a rassuré qu’en RDC les femmes font montre d’une grande résilience pour surmonter les plus grands défis sécuritaires et sanitaires auxquels font Face certains pays voisins.

Notons que, cette conférence a connu la participation de plusieurs personnalités de la RDC et du continent Africain, en présentiel et en virtuel, tous déterminés à voir le changement sur cette question.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...