Dans la rubrique :

État de siège/Beni : La société civile s’engage à accompagner les autorités mise en place

Après l’installation de l’administrateur du territoire de Beni au Nord-Kivu jeudi 10 juin dernier,les réactions tombent dans tous les sens. La plus récente en date, est des forces vives Noyau d’oicha,en territoire de Beni qui se dit prête à accompagner les autorités militaires et policières nommées par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi […]

Après l’installation de l’administrateur du territoire de Beni au Nord-Kivu jeudi 10 juin dernier,les réactions tombent dans tous les sens.

La plus récente en date, est des forces vives Noyau d’oicha,en territoire de Beni qui se dit prête à accompagner les autorités militaires et policières nommées par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi durant cette période de l’État de siège.

Isaac Kasereka Kavalami, Président de cette structure citoyenne, lui, souhaite un bienvenu à ce nouveau patron du territoire de Beni et demande à la population locale à dénoncer tous les cas suspects à l’instar des rebelles ougandais ADF afin de rétablir la paix dans cette région.

De son côté, la représentante des pygmées en territoire de Beni au Nord-Kivu,Madame Telesi Miriamu, elle également, appelle les pygmées à accompagner cette autorité pour que la paix revienne dans cette agglomération.

En rappel, l’installation de cette autorité à la tête du territoire de Beni est intervenue après la prorogation de l’État de siège pour 15 jours.

Héritier kazadi, à Beni

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.