Dans la rubrique :

RDC : Investiture du nouveau comité du FNJ

Les nouveaux animateurs du bureau du Forum national de la jeunesse (FNJ) ont été officiellement installés dimanche 13 juin 2021à Kinshasa, pour un mandat de trois ans. Investi par le secrétaire général au ministère de la jeunesse, le nouveau coordonnateur national de cette structure, Patrick Katengo, a, à cette occasion appelé à la solidarité pour […]



Les nouveaux animateurs du bureau du Forum national de la jeunesse (FNJ) ont été officiellement installés dimanche 13 juin 2021à Kinshasa, pour un mandat de trois ans.

Investi par le secrétaire général au ministère de la jeunesse, le nouveau coordonnateur national de cette structure, Patrick Katengo, a, à cette occasion appelé à la solidarité pour les populations des villes de Goma et Beni au Nord-Kivu.

« Vous êtes sans ignorer qu’il y a une partie de notre pays qui a été sérieusement secouée par une catastrophe naturelle. Il y a certains de nos compatriotes qui sont égorgés comme des moutons, du côté de Beni et du côté de l’Ituri. Je crois qu’il est temps que nous nous mettions tous dans cet élan patriotique, afin de contribuer à travers une organisation que nous avions mise en place, chargée de mobiliser des ressources financières et matérielles, en faveur de nos compatriotes », a indiqué Patrick Katengo.

Et de poursuivre « Je lance un appel à tous nos compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur à se mobiliser afin d’apporter un soutien moral, financier et matériel à tous nos compatriotes », A-t-il ajouté

Le Ministre de la Jeunesse par la voie de son représentant, le directeur chef de service à l’administration, numéro 2 de l’administration de la Jeunesse, a appelé le nouveau bureau à travailler avec abnégation.

Notons que, les élections de ce nouveau comité ont eu lieu le 2 mai 2021, accordant ainsi à Patrick Katengo le deuxième mandat à la tête de cette structure après celui de 2018.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.