Dans la rubrique :

Etat de siège: Les États-Unis soutiennent l’initiative du président Tshisekedi (Mike Hammer)

Le gouvernement des États-Unis soutient l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Cette annonce est de Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC. Il l’a dit à l’issue de l’audience que lui a accordée le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba, […]

Le gouvernement des États-Unis soutient l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette annonce est de Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC. Il l’a dit à l’issue de l’audience que lui a accordée le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba, ce jeudi 24 juin à son cabinet de travail.

L’ambassadeur américain a, au sortir de cette audience, affirmé que le gouvernement de son pays soutient les efforts fournis par le président Tshisekedi, pour l’éradication des groupes armés et surtout son souci de pacifier les deux provinces.

À noter que c’est depuis le 06 mai dernier, que le chef de l’Etat avait décrété l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.