Dans la rubrique :

Covid-19 : 5,9 millions de doses des vaccins, autres que AstraZeneca attendues en RDC

Une annonce faite lors de la 9ème réunion du conseil des ministres de vendredi 25 juin. Il s’agit de 5,9 millions de doses des vaccins Pfizer, Sinovac, Johnson & Johnson’s qui sont attendues dans les prochains jours. Ce, dans le cadre du programme COVAX, une initiative mondiale, visant à garantir un accès rapide et équitable […]

Une annonce faite lors de la 9ème réunion du conseil des ministres de vendredi 25 juin. Il s’agit de 5,9 millions de doses des vaccins Pfizer, Sinovac, Johnson & Johnson’s qui sont attendues dans les prochains jours.

Ce, dans le cadre du programme COVAX, une initiative mondiale, visant à garantir un accès rapide et équitable aux tests et vaccins contre la covid-19 à tous les pays, quelque soit leur niveau de revenus.

Jean Jacques Mbungani Mbanda, Ministre de la Santé Publique, hygiène et prévention a annoncé qu’il se fera vacciner avec quelques membres du gouvernement, au début du mois de juillet prochain et une campagne de communication va accompagner cette vaccination, dont le plan de déploiement n’est pas encore dévoilé.

À ce jour, sur un total de 498 sites prévus pour la vaccination avec AsraZeneca, seuls 268 sites sont actuellement fonctionnels à travers 8 provinces ciblées. Au 21 juin 2021, les statistiques ont rapporté que 44 840 personnes ont été vaccinées, dont 74% d’hommes, 26% de femmes, 69% de moins de 55 ans, et 31% de 55 ans et plus qui ont reçu la première dose.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...