Dans la rubrique :

Impaiement des salaires à la SCTP: Les syndicats représentatifs menacent de gréver

Les syndicats représentatifs à la Société Congolaise des Transports et Ports ( SCTP) menace de décrété un mouvement de grève imment. C’est ce qu’a révélé une correspondance de ce mardi 29 juin adressée à la Ministre d’État, Ministre de portefeuille. Dans ce document, ces syndicats avancent comme raison, la misère grandissante des impaiements des salaires […]

Les syndicats représentatifs à la Société Congolaise des Transports et Ports ( SCTP) menace de décrété un mouvement de grève imment. C’est ce qu’a révélé une correspondance de ce mardi 29 juin adressée à la Ministre d’État, Ministre de portefeuille.

Dans ce document, ces syndicats avancent comme raison, la misère grandissante des impaiements des salaires et l’incertitude quant à l’aboutissement du dossier du paiement de la créance de 207.000.000 dollars.

Ainsi, ils sollicitent l’implication du Président de la République et du Premier ministre conformément aux points 181 du programme du gouvernement qui stipule rendre effectif le financement disponible dans une banque commerciale de la place obtenue d’une créance de la Société Congolaise des Transports et Ports ( SCTP ) sur l’état et supprimer les ports privés illégaux.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...