Dans la rubrique :

Jeux olympiques Tokyo : Serge Nkonde et Minami Hiroyuki échangent sur les modalités organisationnelles de la RDC

Le Ministre congolais des Sports et loisirs, Serge Nkonde a échangé, jeudi 8 juillet dernier, avec le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon en République démocratique du Congo, Minami Hiroyuki, sur les modalités organisationnelles des athlètes congolais, aux Jeux olympiques 2020, prévus à Tokyo, au Japon, a-t-il indiqué via son compte Twitter.  » En prévision […]

Le Ministre congolais des Sports et loisirs, Serge Nkonde a échangé, jeudi 8 juillet dernier, avec le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon en République démocratique du Congo, Minami Hiroyuki, sur les modalités organisationnelles des athlètes congolais, aux Jeux olympiques 2020, prévus à Tokyo, au Japon, a-t-il indiqué via son compte Twitter.

 » En prévision des Jeux olympiques Tokyo 2020, qui débutent le 23 juillet, j’ai eu un tête-à-tête avec le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon, en RDC, sur les modalités organisationnelles des athlètes congolais « .

Notons que les olympiques qui débutent le 23 juillet prochain, aligneront 50 disciplines de 33 sports, pour 339 épreuves.

Pour rappel, le 16 juin dernier, cette question de la participation des athlètes congolais a été au centre des échanges entre le ministre des Sports, le Comité Olympique congolais et les fédérations qui feront le déplacement de Tokyo.

Sur le même thème

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...