Les lions indomptables du Cameroun viennent de remporter leur cinquième trophée, quinze ans après le dernier sacre. Les Camerounais ont battu les Egyptiens sur le score de deux buts à un ce dimanche 05 Février au stade de l’Amitié à Libreville, capitale Gabonaise. Mené par les pharaons dès la 22e minute sur un but de Mohamed El Neny, c’est finalement en seconde mi-temps que les lions ont rugit, en égalisant le score sur un coup de tête magique de Nicolas Nkoulou à la 59e minute.
30 minutes plus tard, Les lion ont camerounais confirmé leur indomptabilité sur une action spendide de Vincent Aboubakar qui hissera le Cameroun au sommet de cette compétition. Rappelons que les camerounais ont été couronnés pour la dernière fois en 2002; et en 2019, ils défendront à domicile, le sacre de cette 31e édition. Sept fois vainqueur en finale de cette compétition africaine, l’Egypte a fini sur la deuxième marche du podium, suivi de Burkina Faso tombeur du Ghana lors de la petite finale.
Avec ses trois buts marqués lors de cette CAN, ’international Congolais Junior Kananga est couronné meilleur buteur de la compétition.