Dans la rubrique :

Goma: Le quartier Himbi a enregistré près de 15 décès liés au Covid-19 dans deux semaines (chef de quartier)

Le quartier Himbi, en ville de Goma serait l’épicentre de la troisième vague version Delta de la Covid-19.Ce quartier a, dans deux enregistré près de 15 morts liés à cette maladie depuis maintenant deux semaines depuis l’annonce de la troisième vague. C’est le chef dudit quartier qui l’a affirmé. Mutete Mwenyemali a, dans un entretien […]

Le quartier Himbi, en ville de Goma serait l’épicentre de la troisième vague version Delta de la Covid-19.
Ce quartier a, dans deux enregistré près de 15 morts liés à cette maladie depuis maintenant deux semaines depuis l’annonce de la troisième vague.

C’est le chef dudit quartier qui l’a affirmé. Mutete Mwenyemali a, dans un entretien avec la rédaction de kinshasatimes.net rassuré qu’au moins chaque jour des cas des décès sont enregistrés dans différentes avenues du quartier Himbi qu’il dirige.

Sans avoir plus des précisions sur les mobiles de mort de ces derniers, le chef de quartier estime que ce serait du au Covid-19 qui, actuellement fait des morts énormes dans la ville de Goma.

Par ailleurs, celui affirme que parmi les décès déjà enregistrés, l’on dénombre les acteurs politiques, les professeurs d’université, les professionnels de santé et bien d’autres.

Mutete Mwenyemali demande aux autorités compétentes de mettre à la portée des citoyens lambdas du quartier Himbi des dispositifs de dépistage de Covid-19 pour les épargner de parcourir de longues distances pour savoir leur état de santé.

Il demande en outre à la population de son entité de tenir compte des conseils des autorités sanitaires, de se rendre à l’hôpital en cas des quelconques symptômes liés au Covid-19 et non de recourir à l’automédication communément appelée « Muvuke », car selon lui présente certains dangers.

A noter que dans son récent passage au Nord-Kivu, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordinateur national du comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 et responsable de l’Institut national des recherches biomédicales a affirmé que la ville de Goma est l’épicentre de la troisième vague version Delta de Covid-19.

Paulin Aganze

Sur le même thème

Kinshasa interdit le survol de son territoire aux aéronefs rwandais

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris une décision spectaculaire en interdisant tout survol de son territoire par des aéronefs immatriculés au Rwanda ou basés dans ce pays. Cette mesure, annoncée par des sources officielles la soirée du mardi 11 février 2025 se veut une riposte face à ce que Kinshasa qualifie de "guerre d'agression" de la part du Rwanda.

RDC: en séjour au Nord-kivu, le VPM de la Défense galvanise les troupes sur...

Dans une démonstration de soutien aux forces armées déployées dans le Nord-Kivu, Guy Kabongo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a effectué une visite au Quartier Général avancé du Front Nord et à la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de Kitsumbiro, dans le territoire de Lubero. Accompagné du Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques, Chef d'État-Major Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, ainsi que de plusieurs députés nationaux du Nord-Kivu, cette visite a eu lieu ce mardi 11 février 2025.

Nyiragongo: un chef de groupement et ses enfants tués par balle à Kiziba 2

La nuit du lundi à ce mardi 11 février 2025 a plongé la communauté de Kiziba 2 en territoire de Nyiragongo dans une profonde tristesse, le chef de village, Kimanuka Musekura Prosper, et trois de ses enfants ont été assassinés, laissant la population locale sous le choc.

Sud-Kivu : des civils tués par des hommes armés à Kavumu la nuit du...

Une tragédie a frappé la localité de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu, où plusieurs civils ont été tués par des hommes armés. Les...

Avancée du M23 : les FARDC appellent la population de Bukavu au calme

Dans un contexte marqué par la panique, l'instabilité et les conflits, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont émis ce vendredi 07 janvier 2025 un communiqué officiel signé par le général Pacifique Masunzu, commandant de la 3ème zone de défense. Celui-ci appelle la population de Bukavu à rester calme et à soutenir les efforts des forces armées dans la lutte contre les rebelles du M23 et l'armée rwandaise.