Dans la rubrique :

Présidence à la CENI: Le nouveau président sera connu mardi

L’élection du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se tiendra ce mardi 27 juillet. La course à la tête de la CENI, devient de plus en plus rude. Une fois désigné, le président sera le cerveau moteur de l’organisation des élections en 2023. Cyril Ebotoko, Daniel Kawata, Roger Bimwala, Dénis Kadima, Sylvain […]

L’élection du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se tiendra ce mardi 27 juillet.

La course à la tête de la CENI, devient de plus en plus rude. Une fois désigné, le président sera le cerveau moteur de l’organisation des élections en 2023.

Cyril Ebotoko, Daniel Kawata, Roger Bimwala, Dénis Kadima, Sylvain Lulu, Madjaliwa Shabani, sont les 6 candidats retenus pour l’élection de la présidence de la centrale électorale. La liste des candidats a été publiée le 23 juillet 2021, par le Secrétariat technique de l’Assemblée nationale.

Dans ce cadre, l’expert électoral Paul Nsapu sensibilise les chefs des confessions religieuses à faire un choix judicieux, agréer par la population, afin qu’il ait les élections modérées en 2023.

Frisiane Nsona (stagiaire/ IFASIC)

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...