Kinshasa: 25 lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets

25 officiers, lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets lors de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce lundi 26 juillet. C’est après une formation d’au moins 7 mois.ils sont tous experts en méthodes globales de planification, la gestion avec la compétences des questions de […]

25 officiers, lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets lors de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce lundi 26 juillet.

C’est après une formation d’au moins 7 mois.ils sont tous experts en méthodes globales de planification, la gestion avec la compétences des questions de guerre et de sécurité. Une expérience qui sera mise au profit de l’armée nationale congolaise (FARDC).

Il faut noter que ces officiers sont Issus de différentes unités dont 21 officiers des Forces terrestres, 1 des Forces navales, 1 des forces aériennes, 1 de la PNC et 1 du corps de protection des parcs nationaux.

« Chers lauréats, vous êtes formés pour organiser l’outil de défense de la RDC, de le disposer à répondre efficacement aux multiples menaces qui écument le pays et particulièrement sa partie Est », a exhorté le général d’armée Célestin Mbala Munsense, chef d’Etat-major des FARDC.

Parmi les modules de leur formation, il faut noter l’enseignement général, l’enseignement opérationnel, des exercices de planification…

Signalons que la promotion est baptisée « Étienne Tshiseki ». Ce, en rapport avec son poste de directeur général de l’École nationale d’administration, dont les bâtiments ont cédé à l’installation de la nouvelle Ecole de guerre de Kinshasa.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.