En République démocratique du Congo (RDC), les autorités ont décidé d’alléger les mesures prises il y a quelques mois, visant à lutter contre la propagation du Coronavirus.
L’annoce a été faite samedi 14 août dernier, par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. Le gouvernement justifie sa décision par la baisse des cas de contamination.
Dans ce cadre, les bars, les boîtes de nuit et terrasses, salles de fête et discothèques sont autorisés de fonctionner jusqu’à 23 heures.
D’autres mesures c’est que, le couvre-feu ramené de 23 heures à 4h du matin, tous les rassemblements festifs autorisés jusqu’à 50% de capacité.
Cependant, cette décision ne concerne pas les provinces fortement touchées par la pandémie.
« Le maintien des mesures prises pour les 4 provinces qui sont particulièrement touchées par la pandémie. Il s’agit du Haut-Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu » a-t-il ajouté.
Dans la même perceptive, le gouvernement a invité la population au strict respect des gestes barrières.
RDC/Covid-19 : Quelques mois après leur fermeture, bars, discothèques et boîtes réouverts
En République démocratique du Congo (RDC), les autorités ont décidé d’alléger les mesures prises il y a quelques mois, visant à lutter contre la propagation du Coronavirus. L’annoce a été faite samedi 14 août dernier, par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. Le gouvernement justifie sa décision par la baisse des cas de contamination. Dans […]