Après mobilisation des fonds, le médias congolais en ligne de la diaspora Congo Synthèse vient de distribuer les dons à une dizaine des familles sinistrées de l’éruption du volcan Nyiragongo.
Ce média basé en dehors de la RDC avait lancé juste après l’éruption volcanique, une campagne de collecte des fonds en faveur des sinistrés. Ce don a été remis au camp de l’Ecole primaire Kayembe, dans le territoire de Nyiragongo à plus de 6 familles sinistrées.
C’est Justin Kabumba, journaliste à Congo Synthèse et point focal dans l’Est de la République Démocratique du Congo qui a procédé à cette distribution constituée des vivres et non vivres.
Pendant les distributions, au-moins six familles ont été servie par Congo Synthèse et chacune des familles a reçu un petit colis constitué de l’huile, des haricots, du savon et de sel.
Une occasion pour Justin Kabumba d’adresser, au nom de son organe de presse un message de compassion à toutes les familles des sinistrés qui ont été touché par l’éruption du volcan Nyiragongo.
Les bénéficiaires de leur part, n’ont pas manqué quoi dire en terme de satisfaction. Madame Sifa Gakuru, mère des quatre enfants qui a reçu ce don remercie Congo synthèse pour avoir pensé à eux et appelle les autres bienfaiteurs d’emboîter ce pas car ils traversent un moment difficile.
A noter que, depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier, plusieurs familles sont restés sans abris et sont jusque là contonnés dans le camp des déplacés à l’E.P Kayembe.