Dans la rubrique :

Kinshasa: la police National Congolaise appréhende un réseau des trafiquants de la drogue appelé « Bombé »

La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa. Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue. Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants […]

La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa.

Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue.

Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants ont été présentés par le Général Sylvano Kasongo Kitenge au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise. Non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a déclaré le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Il prévient par ailleurs, les vendeurs de ces stupéfiants seront transférés devant la justice et les coupes seront transférés à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami où résident plusieurs Kulunas depuis quelques temps.

Rappelons que lors de la 16e réunion du Conseil des ministres tenue le 20 août dernier, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait attiré l’attention des membres du Gouvernement sur ce phénomène inquiétant qui sévit depuis quelques semaines et qui touche la jeunesse congolaise.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.