Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont de nouveau signé une incursion au village Kekelibo, situé au nord-ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, la soirée de samedi 28 août 2021.
La société civile du territoire de Beni précise que l’ennemi a surgi dans la zone autour de 17 heures 40 minutes, et dresse un bilan encore provisoire d’un civil tué, deux maisons incendiées, une moto brûlée, des chèvres et plusieurs biens de la population emportés par les assaillants.
Philippe Bonane, deuxième rapporter des forces vives condamne cette attaque qui intervient en plein état de siège et émet les vœux de voir les autorités déployer toute leurs énergies, pour mettre fin au cycle des massacres dans cette partie du pays, afin que les habitants regagne chacun son champ et sa parcelle.
Pendant ce temps, les services de sécurité parlent d’une attaque des miliciens Maï Maï contre la position de la police, et déplore le cas d’un policier blessé, l’incendie d’une partie de la maison où logeait le policier et trois armes récupérées par ces assaillants.
Signalons que, consécutivement à cette incursion, le village Kekelibo se vide de ses habitants pour des endroits supposés sécurisés. Les services de sécurité eux, rassurent la poursuite de l’ennemi.
Héritier kazadi