Dans la rubrique :

Kinshasa : 60 camions balayeurs attendus pour assurer l’assainissement

Ces véhicules seront commis à l’assainissement et l’évacuation des déchets dans la ville Kinshasa. C’est l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila, qui a annoncé l’arrivée prochaine de ces véhicules dans la capitale congolaise. C’était au cours de la réunion du conseil provincial des ministres, tenue le 27 août dernier. « Tout en soulignant la nette amélioration observée dans […]

Ces véhicules seront commis à l’assainissement et l’évacuation des déchets dans la ville Kinshasa. C’est l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila, qui a annoncé l’arrivée prochaine de ces véhicules dans la capitale congolaise. C’était au cours de la réunion du conseil provincial des ministres, tenue le 27 août dernier.

« Tout en soulignant la nette amélioration observée dans la ville en terme de salubrité, l’autorité provinciale a également noté les actes de vandalisme visant à saper l’action de l’éxécutif sur terrain, notamment l’incendie criminelle déclenchée à Limete », a-t-on appris du compte rendu de ladite réunion, signé par le porte-parole du gouvernement provincial.

Il a également appelé les ministres provinciaux à une implication « accrue » quant à la sensibilisation autour de la salubrité et le civisme de chaque Kinois.

« Il a mentionné que des fonds ont été alloués à Kinshasa, par le gouvernement central grâce à l’impulsion de Son Excellence Monsieur le président de la République, afin de permettre une meilleure prise en charge de ce secteur ».

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.