Dans la rubrique :

Kinshasa: Sensibilisation à la Covid-19, le Ministre et vice-Ministre de la santé reçoivent la deuxième dose du vaccin

Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie queJean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca. […]

Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie que
Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca.

« Nous avons pris la décision, Madame la vice-Ministre et moi-même, de prendre aujourd’hui notre deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Il vous souviendra que nous avons été vaccinés le 1er juillet, pour la première dose. Il était normal que, 8 semaines après, nous venions prendre la deuxième dose.
C’est toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la vaccination contre la pandémie Covid-19, que nous sommes venus ici nous faire vacciner pour la deuxième fois », a déclaré Jean-Jacques Mbungani.

Pour lui, cet acte consiste à motiver la population à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

« (…) Nous nous sommes donnés cet élan d’exemple pour motiver la population à se faire vacciner. Nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter la vaccination comme un élément de la riposte contre la pandémie Covid-19. Voilà la raison de notre passage ici à la Clinique Ngaliema », a-t-il conclu.

En rappel, la campagne de vaccination a été relancée le 17 août dernier après la réception de près de 52.000 doses du vaccin AstraZeneca par le gouvernement congolais.

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.