Les parents d’élèves de l’école communautaire du Lac ont désormais un nouveau comité provisoire. L’ancien comité, dirigé par monsieur Anselme Kitumaini vient d’être destitué ce samedi 04 septembre 2021.
C’était à l’issue d’une assemblée générale que ces derniers ont tenu dans l’enceinte de cette école. Il est reproché au comité déchu des fautes graves, notamment la violation des statuts.
Il lui ait également reproché le faux et l’usage de faux pour avoir changé les statuts de l’ecole sans l’autorisation de l’Assemblée
Au cours de cette assemblée générale, un comité ad-hoc a été mis sur pied pour gérer la crise et conduire à l’organisation d’une Assemblée générale élective juste au début de la nouvelle année scolaire 2021-2022.
Josué Igana, choisi président du comité de crise indique que son comité qui sera installé le lundi 6 septembre prochain, va aussi assuré le suivi de l’application des toutes les décisions prises ce samedi par l’Assemblée générale en attendant l’élection d’un nouveau comité.
« A l’unanimité, nous avons décidé de déchoir ce comité et mettre en place un comité de crise qui va d’ici là convoquer une assemblée générale élective » a-t-il dit.
Celui-ci demande aux autorités compétentes de ne plus faire foi à l’ancienne équipe destituée qui n’engage plus leur école.
Il fait savoir en outre que tous les éléments sont actuellemment devant les cours et tribunaux et appelle la justice à faire son travail en punissant tous ceux qui ont tenté exproprier ce patrimoine.