Dans la rubrique :

RDC : Sama Lukonde, les membres du gouvernement et les gouverneurs militaires font le point sur l’état de siège

L’évolution des opérations de l’état de siège en provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, les différents besoins liés à sa réussite, tels sont les points abordés jeudi 9 septembre dernier, lors de la réunion entre le Premier ministre Sama Lukonde, quelques membres du gouvernement et les deux gouverneurs militaires À l’issue de la réunion, le […]

L’évolution des opérations de l’état de siège en provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, les différents besoins liés à sa réussite, tels sont les points abordés jeudi 9 septembre dernier, lors de la réunion entre le Premier ministre Sama Lukonde, quelques membres du gouvernement et les deux gouverneurs militaires

À l’issue de la réunion, le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a confié à la presse les contours de leurs échanges.

« (…) il était question par rapport aux revendications que nous avons entendues et aux différents besoins liés justement à la réussite des opérations dans le cadre de l’état de siège, de faire le point, de faire l’évaluation. C’est ainsi qu’à cette réunion, on a associé les gouverneurs militaires qui sont venus spécialement pour donner les éléments frais de terrain, qui permettent au Gouvernement de mieux circonscrire la nature des besoins pour le moment et de voir, comment continuer. Vous savez que, nous sommes guidés par un triptyque : les opérations militaires, la sensibilisation et la Démobilisation », a-t-il dit.

.Rappelons que , récemment le chef du gouvernement a séjourné dans ces parties du pays, ce, en vue de s’enquérir de la situation sur terrain.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.