Le Président de la République Felix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont reçu dimanche 12 septembre à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine leur première dose du vaccin contre la Covid-19.
Ce, après évaluation des signes vitaux et règlement des formalités administratives d’usage, C’était en présence du Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Docteur Mbungani, du Conseiller spécial du Président chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba et du Médecin Directeur de la Clinique présidentielle de la cité de l’UA, Dr Kangudia.
« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid, Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie « , a déclaré le Chef de l’Etat.
Ce geste lance la deuxième vague de vaccination en République Démocratique du Congo.
De son côté, le Conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a annoncé l’arrivée de plus 250 000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.
Ce lot s’ajoute à celui des vaccins Astra-zeneca encore disponible.
Il a également annoncé l’arrivée prochaine de milliers de doses de Johnson & Johnson ainsi que de Pfizer.
Le Président de la République a mis à la disposition des membres du gouvernement, ses collaborateurs ainsi que d’autres personnalités de la République la clinique présidentielle pour la vaccination.