Dans la rubrique :

Marche de Lamuka: Patrick Muyaya condamne la bavure policière subie par quelques journalistes

Les bavures policières enregistrées ce mercredi 15 septembre lors de la marche de la coalition Lamuka, dont ont été victimes quelques journalistes à l’instar de Patient Ligodi patron du média Actualité. Cd, n’ont pas enchanté Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias. Pour ce faire, il a échangé avec le Porte-parole de la police […]

Les bavures policières enregistrées ce mercredi 15 septembre lors de la marche de la coalition Lamuka, dont ont été victimes quelques journalistes à l’instar de Patient Ligodi patron du média Actualité. Cd, n’ont pas enchanté Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias.

Pour ce faire, il a échangé avec le Porte-parole de la police Nationale Congolaise Dieudonné Amuli qui lui a rassuré que les auteurs seront sévèrement punis.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cette bavure policière. J’en ai parlé avec le chef de la police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés. La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous », a déclaré Patrick Muyaya.

Signalons, que Patient Ligodi a été libéré après avoir été brutalisé et détenue par la police.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.