Dans la rubrique :

VL1 : Sanga Balende pulvérisé par TP Mazembe à Kamalondo

C’est une leçon de football qui s’est transformée en une humiliation, dimanche 26 septembre au stade TP Mazembe de Kamalondo entre le TP Mazembe de Lubumbashi et la formation de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’était en match comptant pour la première journée du championnat national. 4-0 en faveur de Corbeaux, C’est le score qui […]

C’est une leçon de football qui s’est transformée en une humiliation, dimanche 26 septembre au stade TP Mazembe de Kamalondo entre le TP Mazembe de Lubumbashi et la formation de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’était en match comptant pour la première journée du championnat national. 4-0 en faveur de Corbeaux, C’est le score qui a sanctionné la partie.

Le tenant du titre, le TP Mazembe a réussi une entrée étincelante. Pour une première, les Corbeaux de Lubumbashi ont réussi à se défaire facilement des Anges et Saint de Mbuji-Mayi. L’équipe visiteuse a fait preuve d’un semblant de résistance en première période, encaissant un seul but marqué par Jean Boleke à la 14e minute grâce à un centre de Zemanga Soze(1-0).

Mais la seconde période a été cauchemardesque pour la formation de Sanga Balende. Dès l’entame les hommes de coach Dumas se sont montrés très entreprenant, mais ils ont rencontré une bloqué de l’équipe adverse très bien regroupée rien ne sera fait de part et d’autre jusqu’à l’heure de jeu.

Ce n’est qu’à la 68e minute que renfort Kalaba a trouvé la faille à la défense des anges et Saint pour le 2-0. Il sera imité à la 86e minute par Mwape pour le 3-0. Djo Issama Mpeko a clôturé la marche en inscrivant aux arrêts de jeu le but du break (4-0).

C’est une belle lancée pour le nouvel entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi Franck Dumas, qui a permis au tenant du titre, d’empocher ses trois premiers points dans cette 27e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot)

Glorifie Muzita

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.