Le duo Martin Fayulu- Adolphe Muzito du présidium de Lamuka a reaffirmé le maintien de sa marche fixée au 29 septembre prochain. C’était lors d’un point de presse tenu ce lundi 27 septembre au siège du parti politique Nouvel Élan.
Faisant suite au communiqué du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, interdisant la tenue des marches dans les zones dites neutres (de pont Matete jusqu’à l’aéroport de N’djili et au centre ville, siège des institutions), Lamuka réfute en bloc la décision de l’hôtel de Ville et annonce des itinéraires interdits par l’autorité urbaine.
«Ainsi le présidium de Lamuka annonce solennellement qu’il maintient la marche pacifique prévue pour ce 29 septembre courant qui partira du quartier 3 Masina jusqu’au Palais du peuple. Le communiqué du gouverneur, nous le refusons conformément aux articles 12 et 28 de la constitution du pays»» a déclaré un cadre de Lamuka.
Le 29 septembre, la coalition Lamuka sera dans la rue pour exiger «La dépolitisation de la CENI, la fraude électorale et glissement que prépare le pouvoir en place» le membres de cette coalition de l’opposition appelle la population à ne « pas céder aux intimidations » et à se mobiliser pour ladite manifestation
Zanga Ryu’Zaki