L’Inspection générale des finances (IGF) rassure avoir retourné au trésor public une somme de près d’un million de dollars interceptée dans le compte bancaire de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) en voie de détournement.
Dans un communiquer parvenu lundi 27 septembre à Kinshasatimes.net, l’IGF a affirmé avoir constaté que l’instance faîtière du football national a bénéficié de ces derniers sans en formuler une demande quelconque.
« L’inspection générale des finances qualifie d’irrégulières et de tentatives de fraude les sorties de fonds du trésor public dont la FECOFA a été sans en formuler une demande quelconque,(…) L’IGF affirme avoir pris des dispositions pour faire retourner les fonds concernés au compte général du trésor », a-t-on lu.
Par ailleurs, le service que pilote Jules Alingete qualifie « d’une simple comédie », le réplique qu’a fait le patron des Sports congolais le vendredi 24 septembre dernier sur l’interception d’une somme colossale de près d’un million en tentative de détournement.
Josue Bambote (stagiaire)