Dans la rubrique :

Kinshasa: Arrivée de la dépouille mortelle de Joël Malu Shindani, l’étudiant congolais tué en Inde

Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne. Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en […]



Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne.

Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en attendant un programme des obsèques.

A en croire, Vincent Kandolo, conseil de la famille du défunt , le corps a été déjà « autopsié » en Inde, mais il faudrait attendre trois mois pour avoir les résultats.

« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a reconnu le soutien du gouvernement congolais, dans les démarches pour récupérer le corps du défunt.

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.

En rappel, l’étudiant congolais a été abattu par la police indienne. La vingtaine révolue, il avait été arrêté par les argents de l’ordre de l’Inde, qui l’ont soupçonné de posséder de la drogue et autres substances nocives.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.