Dans la rubrique :

Foot : Mechack Elia et Chancel Mbemba dans le onze type africain de septembre

La meilleure performance de deux internationaux congolais Mechack Elia de Young Boys et Chancel Mbemba du FC Porto durant le mois dernier, les ont offert, à chacun, une place dans l’équipe type africaine du mois de septembre dernier. Atterri à Young Boys en 2020,le natif de la commune de N’sele, Meschack Elia, s’est fait une […]

La meilleure performance de deux internationaux congolais Mechack Elia de Young Boys et Chancel Mbemba du FC Porto durant le mois dernier, les ont offert, à chacun, une place dans l’équipe type africaine du mois de septembre dernier.

Atterri à Young Boys en 2020,le natif de la commune de N’sele, Meschack Elia, s’est fait une réputation redoutable suite aux prouesses hallucinantes réalisées débouchant par un titre de championnat suisse de l’édition précédente. L’ancien du TP Mazembe figure également dans le top 4 des meilleurs buteurs dudit championnat cette saison avec trois unités.

Du côté de son compatriote, Chancel Mbemba, le bilan est aussi positif malgré le rouge qu’il a écopé en Champions league. Il a posé ses marques dans le onze de départ du football club Porto, en devenant titulaire incontestable dans la charnière des Dragons avec 99 matchs et 7 buts depuis sont arrivée en 2018, et encaissant 4 buts en 8 huit rencontres jouées avec son club.

Les deux ambassadeurs congolais jouent respectivement avec leurs équipes, la ligue des champions de l’UEFA, l’une des prestigieuses compétitions européennes.

Josué Bambote(stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.