La pluie diluvienne ayant causé d’énormes dégâts à Kisiriga et Rugari en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu il y a près de deux mois, préoccupe au plus haut niveau le député national François Nzekuye.
Très touché par la misère qu’endure la population de son fief électoral après inondations, il a effectué une descente ce dimanche 3 octobre dans cette partie du pays.
Sur place, il a promis de s’y rendre de nouveau le 5 octobre prochain pour apporter son assistance, cette fois, avec le ministre des affaires humanitaires et sociales en séjour au Nord-Kivu depuis le début de la semaine.
« On dit toujours mieux vaut tard que jamais. C’est pourquoi nous venons de Kinshasa pour apporter une aide à cette population qui a souffert. Le ministre des affaires est déjà dans la région et je crois qu’en début de la semaine prochaine nous pouvons y aller pour assister tous ceux qui ont été frappé par le drame » a-t-il dit.
En rappel, cette pluie diluvienne tombée au mois d’août dernier avait ravagé des champs et des maisons, laissant ainsi plusieurs personnes sans abris jusqu’à ce jour.