Dans le dure après quatre matchs, le technicien congolais, Jean-Florent Ibenge et son équipe ce sont bien relancés dimanche 03 octobre à la suite de leur succès (2-1) face au Raja Club Atletic en match comptant pour la 5e journée de la division 1 marocaine.
Le passage à vide de l’ex-entraîneur de V. Club et la formation de Renaissance sportive Berkane est terminé. Dans l’impasse depuis quelques rencontres pour trouvé une victoire, l’homme de fimbu et ses poulains ce sont remis dans les bons rails à faveur d’un rassurant succès (1-2) sur le terrain de vice-champion marocain la dernière saison, Raja Club Atletic de Fabrice Ngoma, qui a joué le quatre dernières minutes du match.
Par ailleurs, Chadrack Muzungu s’est fait une fois de plus une réputation considérable dans cette victoire de son équipe, en devenant le meilleur buteur de son équipe à Batola ligue Pro1 grâce à son 3e buts de la saison en 5 sorties et son compatriote congolais Rossein Tusila a fait son entrée presque au dernier quart d’heure de la rencontre.
Cette belle victoire permet à Ibenge et les oranges et noirs de Berkane de grimper de 9e à la 4e place avec 7 points en 5 sorties avec 4 buts marqués et 3 encaissés.
Josue Bambote