Après près de deux semaines en garde vue par la police de frontière belge depuis son arrivée, l’étudiant congolais junior Masudi a été finalement admis lundi 4 octobre, au territoire belge selon l’office des étrangers.
À l’en croire, l’étudiant congolais n’avait pas en effet, versé les éléments constitutifs complets de son dossier à l’université catholique de Louvain (UCL) notamment, le frais de son inscription pour l’approbation complète de son admission.
» Lorsqu’il est arrivé à l’aéroport, il s’est avéré que les frais d’inscription à l’UCLouvain n’avaient pas été payés et que le motif de son déplacement n’avait pas été suffisamment prouvé », a expliqué l’office des étrangers.
Selon la même source, l’UCLouvain a également fourni des informations supplémentaires sur les éléments et la manière dont l’université a évalué l’aptitude de l’étudiant et son intention d’étudier dans leur université.
C’est donc après des nombreuses réactions, notamment politiques, qui s’étaient multipliées, que le ministère congolais des Affaires étrangères a décidé de verser par décision du gouvernement congolais, les frais d’inscription de l’étudiant.
Indiquant que la pièce manquante a été complétée, l’office des étrangers belge, a finalement accepté Junior Masudi à s’installer au sol belge et poursuivre ses études à l’université ULClouvain de Belgique.