ESU: Mohindo Nzangi campe sur sa position d’instaurer le système LMD dans des universités publiques

Malgré son caractère budgétivore, le système Licence, Master, Doctorat (LMD) sera instauré en Républisue démocratique du Congo (RDC), dès le début de la prochaine année académique. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU),Mohindo Nzangi a réitéré sa volonté d’appliquer ce système dans toutes les institutions publiques en RDC. C’est au cours d’une conférence, conjointement […]

Malgré son caractère budgétivore, le système Licence, Master, Doctorat (LMD) sera instauré en Républisue démocratique du Congo (RDC), dès le début de la prochaine année académique. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU),
Mohindo Nzangi a réitéré sa volonté d’appliquer ce système dans toutes les institutions publiques en RDC.

C’est au cours d’une conférence, conjointement animée jeudi 7 octobre, avec son collègue de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, que le ministre de l’ESU l’a affirmé. Pour lui, cette décision rentre dans le cadre des réformes initiées dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, lesquelles réformes contribueront au développement de l’éducation au Congo.

Le ministre émet également le souhait de voir la formation des jeunes sur base référentiel. Pour lui, c’est l’une de grandes
réformes à entreprendre
pendant son mandat.

 » L’objectif poursuivi c’est de
former les jeunes sur base
des référentiels de métiers  », a déclaré Mohindo Nzangi.

Au cours du même point de presse, il a également abordé la question de viabiliser des
instituts supérieurs. Ce qui l’a
poussé à procéder à l’assainissement des
établissements, lors des états généraux sur l’enseignement, organisés au Haut-Katanga.

À l’issue des travaux, le MINESU a décidé la fermeture de certaines
facultés de
médecine en RDC.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.