Dans la rubrique :

Covid-19: La RDC élaguée de la liste rouge par les autorités britanniques

La République démocratique du Congo (RDC) est élaguée de la liste des pays placés en zone rouge en cette période sanitaire, caractérisée par la Covid-19. Ce sont les autorités britanniques qui ont annoncé l’allègement des conditions d’accès dans leur territoire, pour les passagers en provenance de quelques pays dont la RDC suite à l’amélioration de […]

La République démocratique du Congo (RDC) est élaguée de la liste des pays placés en zone rouge en cette période sanitaire, caractérisée par la Covid-19. Ce sont les autorités britanniques qui ont annoncé l’allègement des conditions d’accès dans leur territoire, pour les passagers en provenance de quelques pays dont la RDC suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans leur territoire respectif.

C’est donc ce lundi 11 octobre, que les nouvelles mesures entreront en vigueur, au profit de 47 pays longtemps placés dans ladite zone rouge, au motif de propagation du nouveau variant découvert en Afrique du Sud en octobre 2020.

Le Royaume Uni admettra les voyageurs en provenance de la RDC, complètement vaccinés et munis d’un certificat de vaccination.

En outre, la RDC enregistre un faible taux de propagation dû à la Covid-19. Jusque jeudi 07 octobre dernier, le cumul faisait état de 17 cas positifs enregistrés à l’échelle nationale.

Pour rappel, dans l’optique de lutter contre la propagation du virus, notamment, du variant Sud-africain, le Royaume Uni a fermé ses portes aux voyageurs congolais et tanzaniens, depuis le mois de janvier 2021.

Zanga Ryu’Zaki

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.