Kwango: Avant de quitter Kenge, Sama Lukonde a accordé une série d’audiences

En fin de séjour à Kenge, dans la province du Kwango , où il est arrivé depuis le samedi 9 octobre, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, dimanche 10 octobre, une série d’audiences aux différentes personnalités de ce cette province. Tour à tour il a reçu l’évêque de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, les […]

En fin de séjour à Kenge, dans la province du Kwango , où il est arrivé depuis le samedi 9 octobre, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, dimanche 10 octobre, une série d’audiences aux différentes personnalités de ce cette province.

Tour à tour il a reçu l’évêque de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, les députés provinciaux et les forces vives du Kwango. Les doléances de la province ont été présentées au chef du gouvernement par les différentes parties, afin que le chef de l’exécutif national y apporte des solutions.

« Nous avons transmis en priorité au Premier ministre, le message exprimé par la population kwangolaise, qui voulait de l’eau, qui voulait de l’électricité, qui voulait le désenclavement de la province, à travers les routes de desserte agricole. Tout simplement, le Kwango qui veut décoller dans un processus de développement comme l’a souligné le Président de la République », a fait savoir le Député Pasi Zapamba Jean-Pierre, porte-parole des des élus provinciaux.

Les chefs traditionnels quand à eux, ont remercié le Premier ministre, d’avoir choisi la province du Kwango pour lancement du projet de développement à la base, des 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC).

De son côté, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, évêque du diocèse de Kenge, a exprimé sa reconnaissance et celle de la population de son diocèse à Sama Lukonde, pour sa première visite dans la province du Kwango, depuis son investiture à la tête du gouvernement.

En rappel, à la tête d’une forte délégation, le Premier ministre à lancé le week-end dernier à Kenge, chef-lieu du Kwango, le projet de développement de 145 territoires.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.