Dans la rubrique :

Lutte contre la Covid-19: Tenue à Goma d’une session d’information et d’échanges avec les leaders communautaires sur la vaccination

À Goma, au Nord-Kivu, plusieurs leaders communautaires, dont les pasteurs, les responsables des églises et les leaders d’opinion ont été sensibilisés ce lundi 11 octobre, à la vaccination à la Covid-19. Organisée par la Communication des risques et engagements communautaires (CREC) en collaboration avec  ses partenaires notamment, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’International Médical […]

À Goma, au Nord-Kivu, plusieurs leaders communautaires, dont les pasteurs, les responsables des églises et les leaders d’opinion ont été sensibilisés ce lundi 11 octobre, à la vaccination à la Covid-19.

Organisée par la Communication des risques et engagements communautaires (CREC) en collaboration avec  ses partenaires notamment, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’International Médical Corps (IMC), sous l’appui de Breakthrough Action/Usaid, cette activité vise l’engagement de ces leaders communautaires dans l’augmentation de la de la demande et l’acceptation des différents vaccins disponibles au pays.

Selon le docteur Stéphane Hans Batey, responsable provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), il a été question d’échanger avec les participants sur l’importance de se faire vacciner, afin  de combattre cette pandémie.

 » Nous espérons qu’à travers les acquis de cet atelier, les responsables d’églises vont se faire vacciner. Nous attendons qu’ils puissent sensibiliser leurs fidèles, afin qu’eux aussi se fassent vacciner, pour que nous puissions protéger un plus grand nombre de personnes, et que la maladie soit boutée hors de nous » a-t-il dit.

De son côté Désiré Buyana, responsable de la CREC Nord-Kivu, a indiqué que, le choix de faire participer les pasteurs et leaders communautaires à cet atelier se justifie par le fait que ces derniers sont souvent en contact avec un plus grand nombre du public et que, selon lui, comme ils s’occupent de la santé spirituelle des fidèles, il faut aussi qu’ils s’impliquent aussi dans l’amélioration de leur santé physique.

Les bénéficiaires eux, ont manifesté leur satisfaction pour l’organisation de cette sensibilisation. C’est le cas du pasteur Alexis Bake de l’Eglise Goma Tabernacle, qui a promis d’étendre le message aux fidèles de son Eglise. Cependant, il a précisé que la vaccination n’ayant pas de caractère obligatoire, il reviendra à chaque fidèle de prendre la décision de se faire vacciner ou non.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.