Kwango: Guy Loando dote l’administration du territoire de Kenge des moyens de locomotion

En séjour à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a doté des moyens de locomotion, l’administration de l’Aménagement du territoire du territoire de Kenge. Le Ministre a promis d’autres actions pour mettre les agents de ce secteur dans des bonnes conditions de travail. Reçu en […]

En séjour à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a doté des moyens de locomotion, l’administration de l’Aménagement du territoire du territoire de Kenge.

Le Ministre a promis d’autres actions pour mettre les agents de ce secteur dans des bonnes conditions de travail.

Reçu en audience par leur ministre de tutelle, le personnel de l’administration provinciale a fait part des difficultés auxquelles il fait face, et qui freinent le fonctionnement de leur service, a indiqué la cheffe de division.

« Je suis comme une orpheline dans ma division. Les conditions de travail ne sont pas bonnes ici. Nous sommes sans meubles, nous prenons en location des chaises pour nous asseoir. Il n’y a aucune machine, aucun autre outil de travail », a-t-elle déclaré.

Touché par le geste de Guy Loando,le Ministre provincial de l’Aménagement du territoire a exprimé sa gratitude au numéro un de son secteur.

« Au nom de tous je vous dis grand merci. Merci pour votre déplacement jusqu’ici. Il y a eu beaucoup des devis qui sont entrés chez nous mais qui sont restés lettre morte. Vous voilà en déplacement, mais vous venez de faire un geste très louable à l’égard de notre division », a-t-il reconnu.

Engagé de porter haut la vision du chef de l’État dans le secteur de l’aménagement du territoire, Guy Loando croit que le développement des territoires de la RDC passe par une gestion optimale des affectations des espaces publics. En tenant compte des besoins des populations.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.