Le Député national Claudel André Lubaya demande pour la énième fois, la suppression de la taxe dénommée Registre des appareils mobiles (RAM) qui, dupuis plusieurs semaines fait débat au sein de l’hémicycle de la chambre Basse du Parlement, et constitue également une affaire de mécontentement au niveau de la population et de la classe politique congolaise.
Alors que l’Assemblée nationale n’a toujours pas trouvé un compromis sur ce dossier, les députés, eux, mettent une pression au président de cette institution, afin de tabler sur cette question.
Via son compte Twitter, l’élu de Kananga a indiqué que toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de la taxe RAM, instituée par ministre des PTNTIC Kibasa Maliba.
Pour ce membre de l’Union sacrée de la nation, c’est l’occasion ici pour les élus du peuple en général et ceux de l’USN en particulier d’éviter de ramer à contre courant les attentes citoyennes.
» Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de RAM dont la suppression pure et simple est essentielle pour rétablir la confiance. C’est l’occasion pour nous, USN d’éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes « .
Signalons que les réponses aux questions posées par les députés au ministre Kibassa, initiateur de la redevance illégale se fait attendre. Plus d’une fois, monsieur RAM a séché lesdites plénières.