Dans la rubrique :

VL1 : Maniema Union obtient un nul in-extremis face au FC Renaissance

La première et la dernière minute a été décisive lors de la quatrième journée de la Vodacom Ligue 1, entre la formation du FC Renaissance et celle de Maniema Union au stade des Martyrs. La rencontre s’est soldée sur un nul de deux buts partout. C’est dans les arrêts des jeux que la formation de […]

La première et la dernière minute a été décisive lors de la quatrième journée de la Vodacom Ligue 1, entre la formation du FC Renaissance et celle de Maniema Union au stade des Martyrs. La rencontre s’est soldée sur un nul de deux buts partout.

C’est dans les arrêts des jeux que la formation de Maniema Unions a arraché le match nul, grâce à son attaquant Rodrigue Kitwa. Pourtant les Rennais étaient les premiers à cueillir à froid les Unionistes de Kindu dès la trentième seconde par l’entremise de son avant-centre Aristote Ngoto.

Dans le cours du match, les hommes de Dauda Lopembe ont réussi à égaliser à la 22ème minute avant que Grâce Mpongo à la 31e minute ne redonne l’avantage aux locaux dans une frappe splendide à l’extérieur de la surface des réparations à la 33e minute ( 2-1).

Ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires, As Maniema Union a appuyé sur l’accélérateur en multipliant les assauts Mais ils avaient en face défense du FC Renaissance bien regroupée. Ils devraient attendre une concentration de la défense adverse pour obtenir leur récompense aux ultimes minutes pour l’égalisation. (2-2)

C’est un nul à l’allure d’une victoire face à une équipe qui joue les interclubs de la CAF, mais les oranges pouvaient faire mieux. De l’autre côté, les Unionistes ont, à l’in extremis, réussi à limiter les dégâts de leur périple à Kinshasa, après leur défaite face à Vita club.

En quatre sorties, Maniema Unions compte deux victoires, une défaite et un match nul. Les hommes de José Mundele se cherchent encore. Aucune victoire, deux nuls et deux défaites. Au classement, As Maniema Unions se trouve à la 4e position avec 07 points, Renaissance est 18ème avec 2 petits points.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.